Snap/certbot letsencrypt ubuntu 18.04 32 bits

Veuillez remplir les champs ci-dessous pour que nous puissions vous aider. Remarque : vous devez fournir votre nom de domaine pour obtenir de l’aide. Les noms de domaine des certificats émis sont tous rendus publics dans les journaux de Transparence de Certificat (par exemple, crt.sh | example.com). Par conséquent, le fait de ne pas indiquer votre nom de domaine ici n’aide pas à le garder secret, mais rend plus difficile pour nous le fait de vous aider.

Je peux lire des réponses en Anglais :

Mon nom de domaine est : carbasebrowser2022.carbase.fr

J’ai exécuté cette commande : sudo snap install --classic certbot

Elle a produit cette sortie :
error: snap "certbot" is not available on stable but is available to install on the following
channels:

edge       snap install --edge certbot

Please be mindful pre-release channels may include features not completely tested or
   implemented. Get more information with 'snap info certbot'.

Mon serveur Web est (inclure la version) :

Le système d’exploitation sur lequel mon serveur Web s’exécute est (version incluse) : ubuntu 18.04.06Lts 32 bits

Mon hébergeur, le cas échéant, est :

Je peux me connecter à un shell root sur ma machine (oui ou non, ou je ne sais pas) : oui

J’utilise un panneau de configuration pour gérer mon site (non, ou fournit le nom et la version du panneau de configuration) : connexion via a un agent sur le port 443

Pardon my use of English.

See:
Let's Debug (letsdebug.net)

If you can't use port 80, you may prefer to use another ACME client that has better support for DNS-01 authentication.

2 Likes

Hello,

thanks for anser. i use port 443

1 Like

Can you use port 80 for ACME client authentication?

3 Likes

As far as I know, Certbot through Snap is not available for 32 bits systems, only AMD64 and ARM.

It might be possible to install Certbot using the pip instructions, but I'm not sure. See Certbot Instructions | Certbot for instructions.

Note that the lack of an open port 80 requires the dns-01 challenge when using Certbot, as Certbot does not support validation using the tls-alpn-01 challenge using port 443. I see your DNS provider is OVH. Certbot has a DNS plugin available for OVH, so that's possible. See Welcome to certbot-dns-ovh’s documentation! — certbot-dns-ovh 0 documentation for the instructions of that plugin, which needs to be installed separately. Should also be possible using pip.

Also, howcome 32 bits anno 2022? :roll_eyes:

3 Likes