Nombre maximum de demande atteinte

Bonjour,

J'ai effacé mes certificats pour mon site sans savoir que j'étais limité en nombre. J'ai cru comprendre qu'il fallait attendre 7 jours mais passé ce délai, je n'ai pas la possibilité d'en créer à nouveau. Est-ce qu'il y a une manip à faire? Est-ce que je peux récupérer mes ancien certificat d'une certaine manière? Merci pour votre aide.

Je peux lire des réponses en Anglais : oui

Mon nom de domaine est : ottersea.fr

J’ai exécuté cette commande :

Elle a produit cette sortie :

Mon serveur Web est (inclure la version) : DS220+

Le système d’exploitation sur lequel mon serveur Web s’exécute est (version incluse) : DSM 7.2.1

Mon hébergeur, le cas échéant, est :

Je peux me connecter à un shell root sur ma machine (oui ou non, ou je ne sais pas) :

J’utilise un panneau de configuration pour gérer mon site (non, ou fournit le nom et la version du panneau de configuration) :

Hi @maximax88,

There is no way to reset this limit, and if you've deleted your old certificates' private keys, there's no way to recover them. You could add an additional domain name to your requested certificate (so it's no longer identical), or wait a week, or else try a different certificate authority as an alternative to Let's Encrypt.

2 Likes

Merci pour le retour rapide.

Sauf erreur de ma part, j'ai attendu une semaine et un jour mais je ne peux toujours pas créer de certificat. Comment savoir à quelle date je pourrai en faire un?

1 Like

The Let's Encrypt ACME server will provide the timestamp when it's possible to get a new certificate. However, it depends on the ACME client used if that timestamp is actually presented to the user or not.

Alternatively, you could use certificate transparancy log monitor such as crt.sh to check the issued certificates for your domain name: crt.sh | ottersea.fr. There you see you have too many certificates issued in the sliding window of 7 days (168 hours). Frankly I don't understand how you got so many, because I count more than 5.. :man_shrugging:t2:

1 Like

Merci pour l'information.

Cela dit, les trois derniers certificat affichés sont des essais qui ont été refusés (avec un message du type : "vous avez atteint la limites de certificats").

Je n'ai pas de certificat valide de mon côté pour ces trois dernières demandes (un étant de ce matin). Je vais donc patienter quelques jours sans toucher à rien mais j'ai peur d'attendre pour rien et que ça ne fonctionne pas.

Une autre option serait d'acheter un autre nom de domaine c'est ça? Ou de payer un certificat SSL payant (qui est plus cher que le nom de domaine)?

Encore merci pour vos réponses.

1 Like

Refused issuances will not show up on crt.sh.

You need to figure out WHY those issued certificates aren't being used. Some issue with the DSM software perhaps? The certificates are being issued by Let's Encrypt (because only when issuance takes place, the certificate will be send to the certificate transparancy log and show up on crt.sh; only in very rare circumstances where the pre-certificate gets logged, but something fails with the final certificate the pre-certificate gets logged without actual issuance, but that would show up as a rather atypical error from the Let's Encrypt ACME server).

Or use one of the other free ACME CAs out there, if the DSM software allows that. Or just add a subdomain to the certificate.

2 Likes

J'ai essayé de créer un certifcat pour ottersea.fr/autre mais il est impossible de faire un "/". Y a-t-il une méthode particulière?

J'ai également essayé de créer un certificat via le site zerossl.com. J'arrive à télécharger le certificat. Il est demandé de la mettre dans le dossier /etc/ssl/ mais quand j'essaye de le mettre (même connecté en admin) j'ai le message "permission denied".

Pas simple...

That's not a subdomain.

Isn't it possible to switch CA from Let's Encrypt to another CA in the DSM software webinterface?

2 Likes

Oui en effet, je vais regarder comment créer un sous-domaine, c'est une piste qui me semble intéressante.

Pour basculer l'autorité de certification, j'imagine que c'est possible mais je n'ai encore rien vu sur le sujet. Je vais regarder aussi et je reviens vers vous ensuite.

Merci pour votre aide et votre réactivité!

2 Likes

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.