Validation tuto acme.sh

Veuillez remplir les champs ci-dessous pour que nous puissions vous aider. Remarque : vous devez fournir votre nom de domaine pour obtenir de l’aide. Les noms de domaine des certificats émis sont tous rendus publics dans les journaux de Transparence de Certificat (par exemple, https://crt.sh/?q=example.com). Par conséquent, le fait de ne pas indiquer votre nom de domaine ici n’aide pas à le garder secret, mais rend plus difficile pour nous le fait de vous aider.

Je peux lire des réponses en Anglais : non

Mon nom de domaine est :monserveur2016.hopto.org

J’ai exécuté cette commande :

Elle a produit cette sortie :

Mon serveur Web est (inclure la version) :

Le système d’exploitation sur lequel mon serveur Web s’exécute est (version incluse) :open media vault 4

Mon hébergeur, le cas échéant, est :

Je peux me connecter à un shell root sur ma machine (oui ou non, ou je ne sais pas) :oui

J’utilise un panneau de configuration pour gérer mon site (non, ou fournit le nom et la version du panneau de configuration) :

Bonsoir, je me suis créer un petit tuto sur l’installation d’acme.sh grâce à de nombreux tutos présents sur le net. Mais avant d’essayer ceci sur mon serveur, je souhaite le soumettre à vos connaissances car, étant débutant sur linux, j’en ai marre de réinstaller mon serveur suite à des erreurs de configuration. Donc est ce que l’un d’entre vous peut me dire si c’est bon ou si il y a encore des erreurs ? D’avance, merci de votre aide https://www.transfernow.net/60a922c1cvlk

So no French :frowning:

Here is a link showing that open Media Vault 4 works easily with LetsEncrypt:
https://openmediavault.readthedocs.io/en/stable/administration/general/certificates.html
[It should just as simple/easy to copy and use the acme.sh generated cert.]

Bonjour @monsieur,

Je vais utiliser la traduction automatique car mon français est assez faible.

Je n’ai pas vraiment compris avec quels aspects de ce tutoriel vous avez besoin d’aide. Y a-t-il des messages d’erreur spécifiques que vous continuez de recevoir lorsque vous testez ces procédures? Y a-t-il des choses spécifiques que vous avez corrigées dont vous n’êtes pas sûr?

J’ai remarqué une chose en rouge dans le document, qui est:

listen 443 ssl http2; (possibilité d’attribuer un autre port ou pas par exemple le 444?)

et la même question (bien qu’en vert) concernant le port 80.

La réponse générale est que si vous utilisez nginx lui-même dans le cadre de la preuve de contrôle du nom de domaine, vous devez disposer du port 80. Ceci est décrit brièvement dans

qui n’a malheureusement pas été traduit en français. L’utilisation du port 80 (ou l’un des quelques autres numéros de port spécifiques) fait partie des normes de l’industrie du CA/B Forum et il n’est pas possible de remplacer un numéro de port différent pendant le processus de validation.

1 Like

En continuant avec quelques autres choses, j’ai remarqué:

• Cela n’a aucun sens pour mkdir /etc/nginx/sites-enabled/default.conf, puis pour vim /etc/nginx/sites-enabled/default.conf. La commande mkdir crée des répertoires (pas des fichiers), tandis que la commande vim édite des fichiers (pas des répertoires). Ce serait une erreur d’utiliser ces deux commandes dans cette séquence.

• Vous devez appuyer sur la touche Échap avant d’utiliser :wq pour quitter vim.

• Les barres obliques inverses (\) dans la plupart de vos lignes de commande sont incorrectes car elles échappent aux caractères d’espacement. Les caractères d’espacement ne doivent pas faire partie de la commande littérale, mais lorsque vous leur échappez de cette façon, ils le feront. Il existe des utilisations appropriées des barres obliques inverses dans les commandes shell, mais vos exemples ne sont pas appropriés.

• Les guillemets français dans votre reloadcmd ne sont pas corrects car le shell attend uniquement les caractères ' et " dans ce contexte. Les guillemets français n’ont pas la même signification.

• Le caractère au début du mot –upgrade me semble faux. Cela devrait probablement être --, ce qui a une signification spécifique pour les logiciels. Peut-être que votre traitement de texte a remplacé -- par , ce qui est un exemple de la raison pour laquelle les traitements de texte ne sont pas idéaux pour écrire certains types de documentation technique.

1 Like

Dernière chose: crontab -l est utilisé pour afficher le fichier crontab, pas pour le modifier (qui est crontab -e). Cependant, lorsque vous le modifiez, vous devez utiliser une syntaxe spécifique pour les lignes crontab, qui n’est pas mentionnée dans votre didacticiel.

Dans l’ensemble, je n’ai pas examiné la précision du didacticiel car je ne connais pas l’outil acme.sh. La meilleure chose à faire dans ce cas est probablement de suivre par vous-même votre propre tutoriel du début à la fin et de voir si cela fonctionne.

Comme alternative, vous pouvez envisager de trouver une documentation faisant autorité et / ou bien considérée en anglais pour acme.sh, puis de la traduire à l’aide de la traduction automatique, puis de corriger le résultat afin qu’il soit logique et clair à lire pour les francophones. Je suis sûr que ce serait une contribution très utile en soi.

Il me semble possible qu’il existe des moyens plus faciles d’utiliser acme.sh car il peut avoir une intégration nginx plus simple qui ne nécessitera pas autant de configuration préliminaire et qui pourrait ne pas nécessiter de spécifier autant de choses explicitement à acme.sh sur la commande ligne.

Merci pour votre soutien à Let’s Encrypt et vos efforts pour améliorer les options de documentation disponibles en français pour les utilisateurs de Let’s Encrypt. Désolé pour la traduction automatique!

1 Like