SSL sur Wordpress Multisite domain mapping

Bonjour, j’essais de configurer SSL sur un nouveau site (lesrecettesdepatouetjuju.ml) créé dans mon Wordpress Multisite configuré avec sous-dossier (sub-folders). Je suis sur un stack LEMP. Mon nom de domaine principal (atakama-studio.ca) à un certificat let’s encrypt et ça fonctionne bien.

J’ai configuré les DNS pour le nouveau site et ça semble bien fonctionner, avec un message de Chrome que la connection n’est pas sécurisé : impossible de vérifier sur le serveur qu’il s’agit bien du domaine www.lesrecettesdepatouetjuju.ml , car son certificat de sécurité provient du domaine atakama-studio.ca .

Alors, avec Certbot j’ai demander un certificat pour lesrecettesdepatouetjuju.ml et www.lesrecettesdepatouetjuju.ml. Voici le message d’erreur : Could not automatically find a matching server block for lesrecettesdepatouetjuju.ml. Set the server_name directive to use the Nginx installer.

J’ai donc ajouter lesrecettesdepatouetjuju.ml www.lesrecettesdepatouetjuju.ml dans le server block de mon domaine principal pour tester, j’ai essayé de réinstaller le certificat pour lesrecettesdepatouetjuju.ml www.lesrecettesdepatouetjuju.ml et cette fois ça a fonctionné. Par contre, maintenant c’est le domaine principal qui est bloqué haha !

Alors, quelle est la bonne manière d’activer un certificat SSL sur un ou des noms de domain en mapping ?

Merci !

Je peux lire des réponses en Anglais : oui

Mon nom de domaine est : atakama-studio.ca

J’ai exécuté cette commande : sudo certbot --nginx -d lesrecettesdepatouetjuju.ml -d www.lesrecettesdepatouetjuju.ml

Elle a produit cette sortie : Saving debug log to /var/log/letsencrypt/letsencrypt.log
Plugins selected: Authenticator nginx, Installer nginx
Obtaining a new certificate
Performing the following challenges:
http-01 challenge for lesrecettesdepatouetjuju.ml
http-01 challenge for www.lesrecettesdepatouetjuju.ml
Using default address 80 for authentication.
Using default address 80 for authentication.
Waiting for verification…
Cleaning up challenges
Could not automatically find a matching server block for lesrecettesdepatouetjuju.ml. Set the server_name directive to use the Nginx installer.

Mon serveur Web est (inclure la version) : php 7.2

Le système d’exploitation sur lequel mon serveur Web s’exécute est (version incluse) : ubuntu 18.04

Mon hébergeur, le cas échéant, est : DigitalOcean

Je peux me connecter à un shell root sur ma machine (oui ou non, ou je ne sais pas) : oui

J’utilise un panneau de configuration pour gérer mon site (non, ou fournit le nom et la version du panneau de configuration) : non

Bonjour,

Apparemment Certbot n’arrive pas a identifier le bloc correspondant à ce domaine dans votre configuration nginx. Pouvez-vous la partager ? Il est important de définir server_name pour tous les sites (et ne pas laisser faire de “default”)