Renouvellement de certificat - sans connaissance Web

Bonjour à tous,

Mon site web vient de tomber et c'est apparement à cause d'un certificat Let's Encrypt Authority X3 qui a expiré. Noter agence web qui nous avait développé notre site a fermé, je n'ai aucune idée de quoi faire, pourriez-vous me guider ?
Je n'ai reçu aucun mail pour me prévenir.
Je peux lire des réponses en Anglais : oui

Mon nom de domaine est : www.bigupvideo.com

Mon hébergeur, le cas échéant, est : Amazon ou OVH

Merci de votre aide !

Adrien

2 Likes

Bienvenue dans la Communauté Let's Encrypt, Adrien :slightly_smiling_face:

Désolé d'apprendre que vous avez eu de tels problèmes.

L'historique des certificats pour bigupvideo.com indique que vous avez trois certificats expirés, chacun des éléments suivants utilisant son propre certificat:

www.bigupvideo.com
api.bigupvideo.com
admin.bigupvideo.com

Ils étaient tous sur un seul certificat il y a deux ans. Sur la base des dates, il semble que les trois certificats aient été renouvelés manuellement pendant environ deux ans. Ce n'est pas idéal et conduit à la situation actuelle. Vous voudrez certainement mettre à jour l'adresse e-mail que vous avez dans le fichier lors du renouvellement de vos certificats cette fois.

Savez-vous quel logiciel client ACME a été utilisé pour acquérir vos certificats?

1 Like

Hello Griffin,
Merci pour ces informations, je comprends le constat par contre je ne vois toujours pas quoi faire.

Est-ce qu'il ya un tutorial pas à pas de ce qu'il faut faire ? Je suis un peu perdu lorsque je lis les informations dans vos liens.

Merci de voter aide !

Personne ne peut me guider ?
Une agence me propose 800€ pour renouveler ces certificats, j'imagine que je ne vais pas avoir le choix mais est-ce un bon prix ?
J'ai l'impression que ca prenait 30 sec à l'agence qui nous les avait installés.

Bonjour @bigupvideo,

Je vais utiliser Google Translate car ma connaissance du français est assez limitée. (Je peux le lire, mais pas l'écrire.)

Je pense que c'est tout à fait vrai.

Une difficulté pour nous en aidant les gens à renouveler des certificats qui ont été créés par d'autres est qu'il existe de nombreux outils logiciels différents qui pourraient être utilisés pour demander le certificat. Le renouvellement du certificat n'est pas effectué à distance (par l'autorité de certification) mais consiste à demander un nouveau certificat au serveur de l'utilisateur du certificat, en utilisant normalement le même outil logiciel que celui utilisé à l'origine. (Dans le meilleur des cas, cela sera configuré pour se produire automatiquement.)

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre environnement d'hébergement et comment vous (ou l'agence) accédez à votre serveur pour l'administrer?

1 Like

Thanks for your answer !
Not quite sure about the information you need ^^
I know that it is hosted on Amazon. They access the server through the Amazon Console I guess ? I know they need the user, password and IP address to do so.
Does that help ?

Yes, do you want to try to do that yourself? We can suggest commands you could run on the server that might help.

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.