Erreur 429 : Renouvellement Certificat Impossible

Bonjour,
J'utilise Traefik 1.7.16 depuis plus d'un an sans problème avec mes services sous Docker.
Depuis quelques temps, dans le cadre d'un renouvellement de mes quelques services, mon container Traefik me retourne le message suivant :

time="2020-12-18T08:48:50Z" level=error msg="Unable to obtain ACME certificate for domains "ubooquity.bastien.ovh" detected thanks to rule "Host:ubooquity.bastien.ovh" : unable to generate a certificate for the domains [ubooquity.bastien.ovh]: acme: error: 429 :: POST :: https://acme-v02.api.letsencrypt.org/acme/new-order :: urn:ietf:params:acme:error:rateLimited :: Error creating new order :: too many certificates already issued for exact set of domains: ubooquity.bastien.ovh: see https://letsencrypt.org/docs/rate-limits/, url: "

Je ne comprends pas ce qui génère cet incident ?
Est-ce le fait que je sois sous Traefik v1 ?
Merci pour votre aide.

Je peux lire des réponses en Anglais : Oui

Mon nom de domaine est : bastien.ovh

J’ai exécuté cette commande :

Elle a produit cette sortie :

Mon serveur Web est (inclure la version) :

Le système d’exploitation sur lequel mon serveur Web s’exécute est (version incluse) : Ubuntu 18.04

Mon hébergeur, le cas échéant, est :

Je peux me connecter à un shell root sur ma machine (oui ou non, ou je ne sais pas) :

J’utilise un panneau de configuration pour gérer mon site (non, ou fournit le nom et la version du panneau de configuration) :

Hi @bastien

that's

Renouvellement Certificat Impossible

wrong. You have already renewed your certificate - 5 new certificates.

Please read the link shared in the error message.

Create one certificate, then use it 60 - 85 days, then create the next.

Your setup is wrong.

Bonjour,

Merci pour ce rapide retour.
Oui en effet le nombre de certificats correspond.
Du coup je dois attendre 60 à 85 jours afin d'accéder à nouveau à mes services c'est bien ça ?
Il n'y a pas moyen de réinitialiser cela ?

J'imagine dès lors que mon incident se situe côté Traefik.
Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé car je n'ai absolument rien modifié au niveau de ma configuration.

Cordialement

1 Like

No, there are several different time periods associated with different parts of the renewal process. It can be easy to get confused about which time period is associated with which situation.

In this case you reached a certificate issuance rate limit, which resets after 7 days. You could also avoid this particular rate limit by adding an additional subdomain to the requested certificate, because then the request is no longer for the "exact set of domains".

Here is the French version of the documentation page that describes this:

I hope that's helpful.

1 Like