Supprimer un certificat révoqué chez let'sencrypt

Veuillez remplir les champs ci-dessous pour que nous puissions vous aider. Remarque : vous devez fournir votre nom de domaine pour obtenir de l’aide. Les noms de domaine des certificats émis sont tous rendus publics dans les journaux de Transparence de Certificat (par exemple, https://crt.sh/?q=example.com). Par conséquent, le fait de ne pas indiquer votre nom de domaine ici n’aide pas à le garder secret, mais rend plus difficile pour nous le fait de vous aider.

Je peux lire des réponses en Anglais : OUI

Mon nom de domaine est : ciq-myduranne.fr

Ayant migré mon site web chez GANDI que j’hébergeais chez moi avec un certificat let’s encrypt et domaine chez GANDI, j’ai opté pour un certificat GANDI et révoqué le certificat lets Encrypt. Depuis je ne peux plus accéder au site car j’ai le message NET::ERR_CERT_REVOKED. or je ne veux plus pointer sur ce certificat, pouvez vous le supprimer afin que mon certificat GANDI soit accessible.

Hi @bpi2008,

The certificate authority is not involved in this. The web host is the only one who controls which certificate is presented to users. The change from one certificate to another needs to be made by the web server administrator, not by the certificate authority.

1 Like

bonjour, je ne comprends pas cette réponse j’ai desormais le site chez vous (Gandi) le certificat est chez vous (Gandi) or quand je tape l url j’ai toujours NET :: ERR_CERT_REVOKED alors que le certificat est chez GANDI

Bonjour,
Je pense qu’il y a une petite confusion: ceci est le forum d’aide de “Let’s Encrypt”, pas de Gandi :smile:

Bonjour, désolé effectivement j’ai cru au message de GANDI. Néanmoins le certificat est bien généré chez GANDI j’ai révoqué celui de let’s encrypt et lorsque j’active l’url j’ai certificat révoqué avec Chrome par exemple par contre maintenant avec edge cela fonctionne dois je attendre la propagation ?

En cliquant sur le cadenas avec Edge, il indique quelle autorité de certification? “Let’s Encrypt” ou une autre? Si c’est toujours “Let’s Encrypt”, c’est simplement que Egde ne vérifie pas si le certificat est révoqué…
Avec Firefox j’ai toujours l’erreur.
Je ne pense pas qu’il y a un délai de propagation mais bien un soucis de création/installation du nouveau certificat. Sans plus de détail sur votre type d’installation, il est difficile de vous aider plus. Le support de Gandi sera probablement plus utile.

Merci je vois avec Gandi