Deux certificats sur un même domaine?

Bonjour,

J’ai un serveur A avec un certificat Wildcard Geotrust (acheté) sur lequel pointe un nom de domaine exemple.com et ses sous-domaines *.exemple.com.

Je souhaite installer un serveur B avec un certificat Wildcard Letsencrypt sur lequel va pointer dev.exemple.com et ses sous-domaines dev-*.exemple.com, et, in fine, déplacer exemple.com et ses sous-domaines *.exemple.com dessus.

Le but est de remplacer le certificat Geotrust par Letsencrypt tout en gardant fonctionnel les deux serveurs A et B, et leur certificat respectif (durant la période de changement de serveur).

Ma question est simple : est-il possible d’avoir deux certificats pour un même domaine ? La création du certificat Letsencrypt ne risque-t’elle pas de mettre en panne mon serveur A et son certificat GeoTrust ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse :slight_smile:

I hope you read English. The only impossible thing you asked is a wildcard for dev-*.exemple.com.

The rest is fine.

1 Like

However, the certificate for *.exemple.com is also valid for dev-nimporte-quoi.exemple.com and so two separate certificates for *.exemple.com should be a practical option to satisfy your goals.

Certificates don’t conflict with each other and it’s valid to have an unlimited number of overlapping certificates for the same names, from a single certificate authority or multiple certificate authorities, at the same time.

1 Like

Thank you 9peppe !

By dev-*.exemple.com i mean a fixed list of subdomain :
dev-a.exemple.com
dev-b.exemple.com

1 Like

Good news ! Thank for you fast and clear response schoen :slight_smile: